jueves, 9 de julio de 2020

MON EMPLOI DU TEMPS

Hoy quiero ayudaros a preparar vuestro horario de clase, pero en francés. Para ello, primero tenéis que saber cómo se dicen las asignaturas en francés:

1. Aquí os dejo el enlace al vocabulario que vais a necesitar.  

    Quelles matières est-ce que tu préfères? / Quelle est ta matière préférée?
    J'aime bien le français, le dessin et la technologie. / Ma matière préférée est l'anglais.

    Tu es bon(ne) en maths?
    Oui, assez. / Non, je suis bon(ne) en SVT. / Non, je suis nul(le) en maths.

    Qu'est-ce que tu as lundi?
    Lundi, j'ai histoire-géo, maths, anglais...    


    Voilà  quelques adjectifs pour donner ton avis sur les matières:
     SUPER - DIFFICILE - INTÉRESSANT - NUL - PAS MARRANT - GÉNIAL - FATIGANT -      AMUSANT. 

    Récapitulatif de ce qu'on vient d'apprendre par ici

2. Écoute et associe.

3. Relie chaque matière avec son image.

4. Jeu du pendu

5. Regarde cette vidéo et réponds aux questions posées par ta professeure:





6. Parler de son emploi du temps

7. Emploi du temps de Marine.

8. Tâche finale: Prépare ton emploi du temps en français et fais 10 phrases en disant  quel jour et à quelle heure tu as cours d'une matière. Par exemple: Le mardi à dix heures quinze j'ai français.