domingo, 6 de septiembre de 2020

FAIRE DES PROJETS (LE FUTUR SIMPLE)

1. Explication.

 

 

    En el vídeo solo mencionan 3 verbos irregulares: avoir, être y aller, pero es necesario que conozcáis también otros verbos irregulares muy frecuentes:

 
- FAIRE: la base est "fer-": je ferai, tu feras, il fera, nous ferons, vous ferez, ils feront.

 
- POUVOIR: la base est "pourr-": je pourrai, tu pourras, eil pourra, etc.

 
-VOULOIR: la base est "voudr-": je voudrai, tu voudras, il voudra,etc.

 
- VENIR: la base est "viendr-": je viendrai, tu viendras, il viendra,etc.

 
- VOIR: la base est "verr-": je verrai, tu verras, il verra...

- SAVOIR: la base est "saur-": je saurai, tu sauras, il saura, etc.

-DEVOIR: la base est "devr-": je devrai, tu devras, il devra, etc.


 


2.  Ahora practica con este ejercicio on line: Tienes que unir cada verbo conjugado con su pronombre correspondiente.

3. Fiche 1

4. Mes résolutions pour la nouvelle année. Écris les verbes à l'infinitif au futur simple.  

5. Plus d'exercices.